lundi 11 janvier 2016


La meilleure d'entre nous - Sarah Vaughan





Quatrième de couverture : 

« N'oubliez pas : la pâtisserie est une preuve d'amour. » Kathleen Eaden, L'Art de la pâtisserie, 1966.
Angleterre, de nos jours. Le concours pour élire la nouvelle Kathleen Eaden a commencé ! Cinq candidats sont en lice, réunis par une passion commune. Mais la confection d'un cheesecake ou d'un paris-brest ne suffit pas toujours à faire oublier les blessures et les peines. 
Jenny, la cinquantaine tout en rondeurs, délaissée par son mari ; Vicki, qui aspire à plus qu'à élever son petit Alfie ; Claire, la jeune caissière mère célibataire qui ne rêve même plus d'une autre vie ; Karen, dont l'apparente perfection dissimule bien des secrets ; sans oublier Mike, veuf en pleine thérapie culinaire... Au cours d'une compétition aussi gourmande qu'échevelée, tous apprendront que l'art de la vie est au moins aussi difficile que celui de la pâtisserie. 
Généreux et inspirant, bourré d'émotion et d'humour, un premier roman à dévorer d'une seule traite, peuplé de personnages irrésistibles. Une déclaration d'amour à toutes les saveurs de la vie !
 
 
 



En vacances, je lis léger ...
Alors un livre qui parlait cuisine me tentait bien. J'aime faire la cuisine (et la manger !) ...

Et bien ce bouquin, c'est un peu comme un soufflé (puisqu'on parle cuisine !) ! 
On en parle comme d'une merveille, il est tout beau tout chaud, il est pas mauvais ... Mais souvent chez moi, pour ce genre de littérature, cela retombe et c'est pas terrible au final. On peut même dire que je trouve ça, assez fadasse (le soufflé et le livre donc, pour ceux qui suivent !) !

Note pour moi-même : me rappeler que je n'aime décidément pas le soufflé et encore moins en faire !

Des personnages trop propres sur eux, genre série de l'après-midi pour la ménagère de plus ou moins cinquante ans ...
Une histoire gentillette ou cinq concurrents vont se faire la guéguerre pour être le grand gagnant (mais en fait ils s'aiment bien mais il ne faut rien dire !) ...
Un jury digne de Miss France/Belgique/etc ...

Bref vous l'aurez compris, c'était pas terrible ! 
J'ai juste bien aimé l'autre histoire, celle de kathleen. Gros cliché des ces années "avant le féminisme" mais elle m'a ému un peu tout de même.

Passons à autre chose de plus consistant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire