mardi 5 janvier 2016


 
"Waouh" or "Bof"

Cela fait seulement deux ans que je note mes lectures dans un petit carnet (histoire de m'en souvenir comme dit mon cher et moins tendre !) ... Et donc pour 2015, j'ai lu 68 bouquins contre 74 en 2014. Vu que je ne me fixe pas de quota(s), je constate juste que j'ai diminué mon rythme ... Ou pas, vu que j'ai lu quelques pavés en plus cette année.

Et donc après ces considérations dont personne n'a rien à faire, je vous donne mes Waouh de l'année version thriller/polar/roman noir, version roman et mes 3 Bof, peut mieux faire !

Les 3 WAOUHHH version "polar/thriller/roman noir" ...

J'ai lu beaucoup moins de polars/thrillers cette année mais je n'ai pas été déçue de mes choix !



       

Une très belle découverte avec Miller pour terminer l'année (je vous en parle tout bientôt) ...
Une vraie claque avec le Mayeras ...
Et une confirmation pour Abel dont j'aime vraiment beaucoup le style !

Les 5 WAOUHHH version "Roman" ...


            

                 

  

Une très belle découverte avec Sarah Waters, j'en ai déjà qques autres dans ma PAL !
Un roman épistolaire (je suis fan) à la sauce anglaise ... J'ai adoré et me réjouis de découvrir la suite "La duchesse de Bloomsbury Street"
De l'Aventure avec le Varenne ... Suis encore sous le charme !
Le Butler ... Kip, Hank, Ronny et les autres me manquent tellement !
Et le dernier, digne suite d'Orgueil et préjugés. A découvrir, vraiment ...

Il y avait aussi Americanah -Ngozie Adichie , Miniaturiste - Burton, Room - Donoghue et Toute la lumière que nous ne pouvons voir - Doerr

Et enfin, 
Les 3 BOF ...


         

Très déçue par le dernier Chevalier ... Autant j'avais aimé "prodigieuses créatures" et "La jeune fille à la perle", autant celui-ci a été d'une platitude digne de mon pays !
Les vieilles ... J'en attendais beaucoup ! Peut-être trop ...
Trouble ... il y a qques années j'ai eu un énorme coup de coeur pour "Daddy's Girl" de Janet Inglis, sur le même sujet délicat. Il ne lui arrive pas à la cheville !


Et voilà, 2015 n'a pas été au final, un très grand cru je trouve ... De belles lectures mais elles ne détrôneront sans doute pas certains coups de cœur plus anciens !
Et vous ... Quels sont vos Waouhhh et vos Bof de l'année !?






7 commentaires:

  1. Les chroniques de Pemberley & Les infâmes sont des romans qui me font trèèèès envie !! :) Moi perso, mon plus gros bof (c'est même pas un bof tellement je n'ai pas aimé) c'est Truisme de Marie Darrieussecq et mes Waouuh : La mer en hiver de Susanna Kearsley, Le cercle littéraire des amateurs... & Tu tueras le père de Sandrone Dazieri ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mer en hiver me tente beaucoup aussi et pour ce qui est du Cercle littéraire ... C'est un de mes coups de coeur à jamais !
      Merci pour ta visite et Belles Lectures !

      Supprimer
  2. Retour à Little Wing est génial en effet ^^
    Il faut que je lise Reflex et Les Infâmes !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux que te le confirmer ... A lire ! Merci pour ta visite et Belles Lectures !

      Supprimer
  3. Je n'ai pas fait de bilan mais je partage quelques wahou avec toi. Notamment "Retour à Little Wing" et "Toute la lumière que nous ne pouvons voir" (gros wahou pour moi). "Room" je l'ai lu il y a plus longtemps mais une grande claque également (j'ai cru voir qu'une adaptation ciné sortait bientôt...).

    RépondreSupprimer
  4. Ah j'ai dans ma PAL Retour à Little Wing, je ne vois que de très bons avis ! Pour ma part, j'avoue que les très grands coup de coeur ont été piochés dans la SF et la Fantasy cette année. En litté générale, Faulkner est passé par là et ça a été une superbe découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui Faulkner ! C'est donc chez toi que j'avais lu une chronique ! Il a rejoint ma PAL depuis ...

      Supprimer