vendredi 3 juin 2016

Point Lecture - Mai 2016

Avec de très belles lectures, une très très belle lecture et surtout beaucoup de beaux voyages ...
Cliquez sur la photo pour aller vers ma chronique ... Ne cherchez par pour Thomas Hardy, c'est pas la peine ;)
 
http://lesbl.blogspot.be/2016/05/le-fils-philipp-meyer-albin-michel.html
 
Un vrai coup au cœur ... à retardement ! Je m'explique ! Il m'a fallu presque deux semaines pour arriver au bout de ce pavé de plus de 700 pages ... J'ai eu un peu de mal à "entrer" dedans, à m'immerger dans ce voyage, dans cette famille. Et ce n'est qu'une fois refermé et après digestion de la bête que je me suis dit "waouh quel bouquin de ouf !" ... Prenez patience, prenez le temps si vous vous lancez dans l'aventure, il en vaut plus que la peine !  

                                          http://lesbl.blogspot.be/2016/05/la-mariee-etait-en-rouge-anilda.html

De très belles lectures ensuite ...

Avec la découverte de la plume de Thomas Hardy. Je ne sais pas si c'est par celui-là qu'il fallait commencer, mais j'ai aimé son style ... Je compte poursuivre ma découverte de l'ami Thomas avec "les yeux bleus". J'ai aussi Jude l'obscur dans ma PAL mais avec un titre pareil, il me fait un peu peur !

Et puis direction l'Albanie avec une mariée qui était en rouge. Immersion totale dans
l'inconnu ou plutôt l'insoupçonné.
 
 
                                            http://lesbl.blogspot.be/2016/05/grossir-le-ciel-franck-bouysse-la.html        http://lesbl.blogspot.be/2016/06/tout-ce-quon-ne-sest-jamais-dit-celeste.html

Deux thrillers pour finir ... Je ne sais d'ailleurs pas si il faut les nommer ainsi !

Le premier est catalogué polar rural mais il est tellement plus que ça ...
Il m'a fait plonger un paquet d'années en arrière ...

Pour ce qui est du premier livre de Céleste Ng, il me faisait très peur tellement les critiques l'encensaient ! Je me méfie toujours beaucoup de ces livres que tout le monde aime. En général, ils partent avec quelques points en moins !
Mais je n'ai pas été déçue ... Ce n'est pas un coup de cœur mais ce livre m'a fait beaucoup réfléchir et je ne m'y attendais pas ...

Voilà, j'ai finalement passé un très beau mois de lecture ... Et vous ?
Rendez-vous le mois prochain !

Psssst :...
alors oui, le livre "book Jar" du mois n'est pas là ! Je suis juste un peu plus lente que prévu, pour cause de rangement bibliothèquesque ! Faut que je vous montre d'ailleurs ;)!!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire